Programme

Actus

Résultats

Galerie

Présentation

Présentation

Si dans un premier temps le Challenger brestois s’est déroulé de 1988 à 2002, c’est en octobre 2015 que le tournoi est revenu au calendrier. Après 13 ans d’absence sur le territoire, c’est à présent dans la salle Brest Arena que les 32 joueurs professionnels se rencontrent pendant 7 jours.

Labellisé " ATP CHALLENGER 90 », le tournoi réunit parfois plusieurs membres du TOP 100 mondial mais également des étoiles montantes du tennis mondial. En 6 éditions on peut citer Daniil Medvedev, Karen Khachanov, Stefanos Tsitsipas, Hubert Hurcakz, ou encore les frenchies Corentin Moutet et Ugo Humbert.


COMPOSITION TABLEAUX

Le tableau final du simple compte 32 joueurs: 23 joueurs acceptés directement grâce à leur classement ATP, 4 joueurs issus des qualifications, 3 joueurs bénéficiant d’une invitation et 2 special exempt.

Le tableau des qualifications compte quant à lui 16 joueurs. Le premier tour se déroule le dimanche et le 2e tour le lundi.


DOTATIONS

Les tournois ATP Challengers, catégorie intermédiaire entre les tournois ITF Futures et les tournois International Series de L'ATP, représentent pour les jeunes joueurs la dernière étape avant le grand saut qui les mènera vers une carrière professionnelle

Grâce à une dotation de 67 960 €, l’Open Brest-Crédit Agricole se classe dans les meilleurs Challengers français !
Open_Brest_Credit_Agricole_2018__DSC1102_copie
Leander Paes
Cérémonie double 2018 ©Rémy Chautard
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.