Programme

Actus

Joueurs

Galerie

UGO HUMBERT, SACRÉ VAINQUEUR !

UGO HUMBERT, SACRÉ VAINQUEUR !

L’Open Brest-Crédit Agricole est encore jeune mais au bout de quatre éditions, il laissait déjà entrevoir un potentiel important. D’emblée, le Challenger brestois s’est positionné comme une étape qui compte dans le circuit mondial. Cette édition 2019 qui vient de s’achever sur la superbe victoire du français Ugo HUMBERT confirme que tous les voyants sont au vert pour faire de la métropole brestoise une place forte du tennis mondial.

Ugo Humbert, le N°1

Le jeune français, invité surprise de la dernière heure, a fait honneur à son statut de tête de série N°1. Franchissant toutes les étapes du tableau avec sérieux, le N°63 du circuit ATP a inscrit son nom à la longue liste des jeunes talents passés par Brest qui seront les top 10 de demain. Trophée en main, le Metzin a tenu à remercier Nicolas Escudé, le Directeur du tournoi : « Merci pour l’organisation de ce merveilleux tournoi. J’ai gagné mon premier match en Challenger ici et là aujourd‘hui je remporte le titre dans cette salle magnifique. J’étais venu pour ça donc je suis très content. J’ai passé une excellente semaine ici, en plus j’ai eu plein de bonnes nouvelles avec l’annonce de la WC à Bercy et ma qualification au Masters de la Next Gen à Milan. De l'énergie positive que j’ai reçu également du public qui m’a soutenu toute la semaine. Je les remercie d’être venu si nombreux, c’est aussi pour ça que je joue au tennis, pour procurer du plaisir aux gens donc je voulais vraiment vous remercier ».

Le plateau sportif révélé fin septembre a tenu toutes ses promesses. Comme chaque année, le public a pu vivre l’expérience de suivre ce que procure un tournoi de très haut niveau. Joies, déceptions, rebondissements, rencontres acharnées ou expéditives, tous les scénarii se sont joués sur les courts de la Brest Arena. On retiendra, entre autres choses, les belles performances d’un Norbert GOMBOS qui n’est pas passé loin de réaliser le doublé. Les révélations HARRIS et DONSKOY (le finaliste), les têtes de série espagnoles annoncées parmi les favoris mais qui ont trébuché sur le parcours. Et il faudra bien compter sur la génération MOUTET, HOANG… pour porter haut les couleurs du tennis français dans les années à venir.

Ugo_Humbert_vainqueur_de_ledition_2019_de_lOpen_Brest-Credit_Agricole_DSC_1018
L'Actualité

Une surprise de dernière minute et un tirage au sort équilibré

Open_Brest_Credit_Agricole_2019_DSC_5776_-_copie

Le 22 octobre 2019

Ugo Humbert, N°66 ATP, a été l’annonce surprise de l’organisation ce matin lors du tirage au sort. Le Français, très en forme,...

Brest Fan Club : nouveauté 2019

Brest Fan Club

Le 23 septembre 2019

Nouveauté 2019, le Brest Fan Club est le KOP des supporters de l'Open Brest-Crédit Agricole.