Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Un jour, un bénévole : Arthur, runner

Un jour, un bénévole : Arthur, runner

Ne vous fiez pas à l’appellation anglophone de son poste, Arthur est bien brestois. A 16 ans, le joueur assidu et fan de tennis était venu pour être ramasseur de balle sur cette édition de l’Open Brest Crédit Agricole, le voilà runner, traduire « coureur ». Courir, Arthur le fait toute la journée ou presque, aux quatre coins de la Brest Arena.

Chargé d’un rôle transverse, il accomplit toutes les tâches de dernière minute, du cordage de raquettes de joueurs au remplacement de serviettes sur le terrain, en passant par l’approvisionnement d’eau et de nourriture des juges de ligne.

« J’étais ramasseur depuis la première édition à la Brest Arena, j’ai eu cette opportunité que je suis ravi de saisir. » se satisfait le lycéen, actuellement en première. Et quoi de mieux que de passer ses vacances au contact de toutes ces têtes de série ?

Bénévoles 2018
Équipe staff OBCA 2018 ©Rémy Chautard
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.