Programme

Actus

Résultats

Galerie

Résultats & réactions de samedi 29 octobre

Résultats & réactions de samedi 29 octobre

MÜLLER triomphe de VAN ASSCHE, direction la demi !

Alexandre MÜLLER a pris la mesure du jeune prometteur Luca VAN ASSCHE ce vendredi (6-3, 6-4). Il rejoint la tête de série numéro 4 Brandon NAKASHIMA en demi-finale demain.

Alexandre MÜLLER : « C’était un bon match, je joue contre de très bons joueurs, il faut faire de bons matchs pour gagner. Ce n’était pas facile, il y a eu de longs rallies, je suis content de m’en être sorti. J’ai un peu plus d’expérience, je pense que ça a joué sur les moments clés dans les sets. C’est nouveau pour lui de jouer sur des gros courts comme ça. Tous les joueurs aiment jouer sur des courts comme celui-ci avec du public. Je joue demain contre un très bon joueur mieux classé que moi, donc s’il peut y avoir du public et s’ils peuvent me supporter, ce sera tout bénef. »

 

Joao SOUSA au bout du suspense, rejoint JANVIER en demi-finale ! 

Grâce à sa victoire au terme du match le plus long de la phase finale, Joao SOUSA l’emporte face à Federico GAIO (6-3, 6-7, 7-6). Il rejoint Maxime JANVIER en demi-finale.

Joao Sousa : « C’était une belle bataille. Je n’ai pas très bien joué aujourd’hui mais le public a été fantastique avec moi. Il m’a donné la force pour récupérer le break dans le troisième set. J’étais très bien mentalement, et j’ai bien joué sur la fin. Nous sommes habitués à jouer de longs matchs, maintenant il faut bien récupérer et demain, il y a une autre bataille. Il est Français, il sera à la maison. Demain je n’espère rien du public (rires), j’espère un beau match de tennis et que le meilleur gagne. »

 

Les Français DOUMBIA et REBOUL en finale doubles ! 

Les Frenchies Sadio DOUMBIA et Fabien REBOUL, têtes de série numéro 4, éliminent les têtes de série numéro 1 Denys MOLCHANOV et Aleksandr NEDOVYESOV (7-6, 6-2), et se hissent en finale doubles de l’Open Brest Crédit Agricole ! 

Sadio DOUMBIA : « On s’en est bien sortis, on a eu beaucoup de chance hier, aujourd’hui on a été bien meilleurs, on a été bons. Ça s’est joué à rien au premier, et au second on a été bons, dans la continuité de notre premier match. En doubles il peut tout se passer, il n’y a pas vraiment de favoris, il faut juste gagner les points importants. On est hyper contents, on verra ce qu’on fait en finale. On espère que le public sera nombreux demain. Aujourd’hui il y avait une super ambiance, hier pareil.»

 

Fabien REBOUL : « Hier c’était vraiment très compliqué, on s’en sort miraculeusement. Aujourd’hui, au tie-break c’était compliqué mais je nous sentais bien et on a élevé un peu notre niveau de jeu. On a pris les devants rapidement, et on a su garder notre service. Il y a de plus en plus de monde dans le public, c’est top. Venez nombreux demain ! »

 

Brandon NAKASHIMA premier qualifié en demi-finale ! 

Grâce à sa victoire en quart de finale face à Henri LAAKSONEN (6-1, 7-5), la tête de série numéro 4 Brandon NAKASHIMA est qualifié en demi-finale, où il retrouvera le vainqueur du match entre Luca VAN ASSCHE et Alexandre MÜLLER.

Brandon NAKASHIMA : « Je voulais absolument bien commencer le match, il est toujours dangereux à jouer. On a pu le voir dans le second set quand il a trouvé du rythme, de bons coups. Mais j’ai essayé de jouer le mieux possible, et j’ai réussi à breaker en fin de match. Ce sera dur au prochain match, surtout devant un public français, ils jouent tous les deux à un très bon niveau. J’irai sur le court, je prendrai du plaisir, et on verra ce qu’il se passera. »

Documents

Joao SOUSA
©©EKLA
Alexandre MÜLLER
©EKLA
Brandon NAKASHIMA
©©EKLA
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.