Programme

Actus

Joueurs

Galerie

La paire française DOUMBIA - REBOUL remporte la finale de double !

La paire française DOUMBIA - REBOUL remporte la finale de double !

Au terme d’une finale haletante, les Français Sadio DOUMBIA et Fabien REBOUL remportent l’Open Brest Crédit Agricole (4-6, 6-3, 10-3).

C’était le match d’ouverture aujourd’hui. Avant les demi-finales simples entre Maxime JANVIER et Joao SOUSA, puis Alexandre MÜLLER et Brandon NAKASHIMA, la finale de double se tenait sur le court central.

Dans une ambiance des grands samedis, la paire Sadio DOUMBIA - Fabien REBOUL s’est imposée face au duo italien composé par Salvatore CARUSO et Federico GAIO. Et le spectacle était au rendez-vous ! Après un premier set remporté par les Italiens 6-4, nos frenchies se sont adjugés la deuxième manche 6-3, s’offrant ainsi un super tie-break au bout du suspense.

 

Tombeurs des têtes de série numéro 1 au précédent tour, Sadio DOUMBIA et Fabien REBOUL ont une nouvelle fois fait preuve de folie pour s’imposer 10-3 dans cette dernière manche ! Au bout d’une semaine haletante, les Français remportent le tournoi doubles de l’Open Brest Crédit Agricole ! A suivre, deux Français toujours, cette fois en simple. Maxime JANVIER affronte Joao SOUSA pour une place en finale, avant qu’Alexandre MÜLLER tente lui aussi de se hisser sur la dernière marche, face à la tête de série numéro 4 Brandon NAKASHIMA ! L’Open Brest Crédit Agricole entame son dernier sprint, à ne pas manquer à la Brest Arena !

 

Sadio DOUMBIA : 

" Merci à tous ! On a vécu une super semaine, dans une ambiance incroyable. Il y a une semaine, on jouait devant une personne en Croatie. Devant un public comme ça en France, c’était incroyable. Merci ! Bravo aux deux Italiens, ils ont fait une super semaine également. Fabien, merci ! Cette semaine tu nous as porté, aujourd’hui tu étais le meilleur de nous deux. Je suis hyper content, je suis fier de toi. Un grand merci à l’organisation du tournoi. Merci à tous les bénévoles. "

 

Fabien REBOUL :

" J’ai toujours aimé jouer devant un grand public, merci à vous ! Je remercie aussi l’organisation du tournoi, tous les gens qui ont oeuvré au bon déroulement de cette édition. Peut-être à l’année prochaine, ce serait un plaisir de revenir ! "

Documents

Sadio DOUMBIA & Fabien REBOUL
©EKLA
Sadio DOUMBIA & Fabien REBOUL
©EKLA
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.