Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Joël, responsable chauffeurs

Joël, responsable chauffeurs

Ils sont ceux sans qui l’Open Brest Crédit Agricole ne pourrait avoir lieu. Vous les croisez chaque jour, au sein de la Brest Arena, vêtus de leur marinière, et toujours avec le sourire. Tout au long de la semaine, retrouvez les bénévoles du tournoi à travers différentes fonctions. Ce dimanche, focus sur Joel, responsable chauffeurs.

Si les joueurs parcourent toute l’année le circuit professionnel, eux ont aussi une route bien définie. Aux abords de la Brest Arena, les 25 chauffeurs réparties sur 10 voitures sont sur le pont chaque jour, de 7h à minuit. C’est leur responsable Joel qui s’occupe du bon fonctionnement du planning, des roulements des navettes entre l’hôtel et la Brest Arena, mais aussi des demandes de joueurs qui se greffent sur ce programme.  

« On est dans les premiers sollicités, on est censés commencer en juin. Je trouve les chauffeurs avant la compétition, je m’occupe de leurs papiers, et je fais leurs plannings par la suite. » explique l’homme de 60 ans, devenu bénévole par le biais de l’association « La Fée du Bonheur », récoltant des fonds pour les enfants malades de l’hôpital Morvan. « C’est ma 4e édition, je suis arrivé en tant que chauffeur. J’ai ensuite évolué au bureau, et depuis deux ans, je suis responsable des chauffeurs. »

 

Une belle aventure pour Joel à l’Open Brest Crédit Agricole.

Bénévoles
©©EKLA
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.