Programme

Actus

Résultats

Galerie

Un jour, un bénévole : Jade et Klervi, ramasseuses de balle

Un jour, un bénévole : Jade et Klervi, ramasseuses de balle

Ils sont ceux sans qui l’Open Brest Crédit Agricole ne pourrait avoir lieu. Vous les croisez chaque jour, au sein de la Brest Arena, vêtus de leur marinière, et toujours avec le sourire. Tout au long de la semaine, retrouvez les bénévoles du tournoi à travers différentes fonctions. Ce mercredi, focus sur Jade et Klervi, ramasseuses de balle.

Si les joueurs sont mis dans les meilleures conditions à chaque rencontre, c’est en grande partie grâce aux ramasseurs et ramasseuses de balle. Sélectionnée et formée depuis un mois déjà, Klervi (16 ans) est une habituée.

« Je suis au club du Tennis Club Gouesnou. Le responsable des bénévoles Jérémy m’a fait découvrir ce rôle de ramasseuse de balle, j’ai bien aimé. C’est ma troisième année, ça me plait beaucoup d’aider le tournoi. » 

 

Pour Jade (17 ans), l’Open Brest Crédit Agricole, c’est aussi une longue histoire.

« J’ai entendu parler de ça par l’intermédiaire d’amis. Ça fait cinq ans que je suis ramasseuse, ça me plait beaucoup ! » Sous le feu des projecteurs comme les joueurs, nos deux jeunes pousses ne cachent pas le stress que cela peut impliquer. « Mais on aime bien car on est tout un groupe. On se retrouve chaque année et c’est vraiment cool. »

 

Être ramasseuse, c’est avant tout s’adapter. Ainsi, Klervie et Jade connaissent les habitudes sur le terrain de certains joueurs à Brest.

« Certains ne demandent qu’une seule balle. Richard Gasquet demande toujours la balle avec laquelle il a gagné le point pour le service suivant. »

 

Ramasseuse de balle, un rôle clé pour le tournoi !

Ramasseurs de balles
©Ekla
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.