Un jour, un bénévole : Jade et Klervi, ramasseuses de balle
Si les joueurs sont mis dans les meilleures conditions à chaque rencontre, c’est en grande partie grâce aux ramasseurs et ramasseuses de balle. Sélectionnée et formée depuis un mois déjà, Klervi (16 ans) est une habituée.
« Je suis au club du Tennis Club Gouesnou. Le responsable des bénévoles Jérémy m’a fait découvrir ce rôle de ramasseuse de balle, j’ai bien aimé. C’est ma troisième année, ça me plait beaucoup d’aider le tournoi. »
Pour Jade (17 ans), l’Open Brest Crédit Agricole, c’est aussi une longue histoire.
« J’ai entendu parler de ça par l’intermédiaire d’amis. Ça fait cinq ans que je suis ramasseuse, ça me plait beaucoup ! » Sous le feu des projecteurs comme les joueurs, nos deux jeunes pousses ne cachent pas le stress que cela peut impliquer. « Mais on aime bien car on est tout un groupe. On se retrouve chaque année et c’est vraiment cool. »
Être ramasseuse, c’est avant tout s’adapter. Ainsi, Klervie et Jade connaissent les habitudes sur le terrain de certains joueurs à Brest.
« Certains ne demandent qu’une seule balle. Richard Gasquet demande toujours la balle avec laquelle il a gagné le point pour le service suivant. »
Ramasseuse de balle, un rôle clé pour le tournoi !