Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Horizon octobre 2021 pour l’Open Brest Arena-Crédit Agricole

Horizon octobre 2021 pour l’Open Brest Arena-Crédit Agricole

L’ACTB, Association organisatrice du Tournoi et Rivacom Events, la société de production du Challenger Brestois ont décidé de conserver l’Open sur ses dates initiales d’octobre.

En effet, après avoir été contrainte d’annuler l’édition 2020 du fait du contexte sanitaire, l’organisation avait, un temps, envisagé de positionner l’édition 2021 sur le mois de Mars. Mais la situation de ce début d’année étant toujours aussi complexe pour la tenue de grands événements, c’est bien, sur son traditionnel créneau d’automne, que le tournoi se déroulera, soit du 25 au 31 octobre. La demande a été faite en ce sens à l’ATP, organisme qui régit le calendrier tennistique mondial, lui aussi globalement chahuté dans sa visibilité.

Stéphane Abjean, Président de L’Association Challenger Tour de Brest :
« Nous ne sommes pas les seuls mais c’est vrai qu'il n’est pas simple en cette période troublée de se projeter dans l’organisation d’un évènement. Avec le manque de visibilité sur une sortie de crise sanitaire, nous passions beaucoup de temps à échafauder chaque semaine de nouveaux scénarii pour la tenue du tournoi. C’est pourquoi, nous avons tranché sur la solution, à date la plus raisonnable, d’envisager le tournoi sur ses traditionnelles dates d’octobre. Cela nous permet de travailler plus sereinement sur des formats qui sauront s’adapter à la situation. La seule chose dont on soit sûr aujourd’hui, c’est l’attente énorme qu’il y a derrière nous. Nos fidèles partenaires, bien qu’eux-mêmes impactés parfois dans leurs activités respectives, nous témoignent régulièrement de leur volonté de soutien. La ville de Brest, le Crédit Agricole du Finistère et les instances tennistiques, avec qui nous sommes en contact permanent pour trouver ensemble les meilleures solutions de calendrier pour permettre à ces tournois de haut niveau d’offrir aux joueurs des perspectives de circuit. Et bien évidemment, nos bénévoles qui trépignent d’impatience de mouiller à nouveau le maillot pour faire de cet évènement la grande fête du tennis qu’il est devenu au fil des éditions. Tout reste réuni pour faire de l’édition 2021 un véritable succès. Nous y croyons fermement et nous ne lâcherons rien dans notre détermination à réunir toutes les conditions pour vivre ensemble cet Open qui aura forcément une saveur toute particulière. »

Matthieu Blesteau, Responsable du Pôle Sport chez Rivacom Events
«Très impliquée dans le domaine des grands évènements sportifs, notre structure est perpétuellement en recherche de solutions pour permettre à ces rendez-vous de se tenir malgré le contexte. En lien permanent avec l’ACTB, nous avons travaillé sur de nombreuses hypothèses pour que l’Open Brest - Crédit Agricole puisse avoir lieu. Déjà en 2020, nous avions planché sur plusieurs options, mais nous avions été contraints d’annuler purement et simplement le tournoi. Nous étions tous déçus tant l’édition 2019 avait marqué les esprits et que nous nous projetions déjà sur l’organisation suivante avec un grand enthousiasme. Pour 2021, au final, la décision de rester sur la date d’octobre est la solution la plus raisonnable. En restant tous mobilisés, je suis persuadé que cette édition marquera l’histoire du tournoi. Nous travaillons, avec ambition et confiance, en ce sens, avec toutes les parties prenantes. »

Sur la nomination de Nicolas Escudé en tant que DTN ?
Stéphane Abjean : « Nicolas, avec qui nous étions en contact régulier, nous a tenu au courant de sa situation et nous sommes aujourd’hui ravi pour lui et quelque part très fier de sa nomination. C’est une fonction qui lui sied totalement et dans laquelle il va exceller. Nous le remercions sincèrement pour son investissement à nos côtés sur toutes ces années. Il était aujourd’hui totalement intégré à notre évènement et, au-delà, à notre territoire et ses acteurs. C’est certain que nous allons le regretter même si nous allons bien évidemment rester en contact étroit avec lui notamment de par sa fonction mais surtout par les liens forts qui sont tissés entre lui et l’Open de Brest. Et nous le reverrons à Brest c’est certain. Aujourd’hui, nous travaillons activement à sa succession à cette fonction. »
Stephane_Abjean_President_de_lOpen_Brest_Credit_Agricole_DSC_0975
L'Actualité

Une surprise de dernière minute et un tirage au sort équilibré

Open_Brest_Credit_Agricole_2019_DSC_5776_-_copie

Le 22 octobre 2019

Ugo Humbert, N°66 ATP, a été l’annonce surprise de l’organisation ce matin lors du tirage au sort. Le Français, très en forme,...

Brest Fan Club : nouveauté 2019

Brest Fan Club

Le 23 septembre 2019

Nouveauté 2019, le Brest Fan Club est le KOP des supporters de l'Open Brest-Crédit Agricole.