Un choc GASTON - HEMERY au premier tour, des qualifications inattendues, le tableau final du Brest Open Groupe Vert
Gaston - Hemery, du lourd d’entrée de jeu
Avec une Wild Card attribuée cette semaine, Hugo Gaston se retrouve tête de série numéro trois, dans le même quart de tableau que la pépite Ninesh Basavareddy. Et le gaucher vainqueur de l’Open Blot Rennes et finaliste de l’Open de Roanne affrontera pour commencer son compatriote Calvin Hemery, un tout autre style de jeu.
Un duel Van Assche - Gueymard Wayenburg, Added face à Landaluce
Alors qu’il avait bénéficié d’une invitation de la FFT, Luca Van Assche (finaliste du challenger d’Olbia demain) entre finalement directement dans le tableau final et jouera un duel franco-français contre Sascha Gueymard Wayenburg. Le vainqueur affrontera celui d’un autre beau match entre Dan Added et Martin Landaluce, pépite annoncée de cette édition.
Djere, Nardi, Ruusuvuori… Les Top 100 au rendez-vous
Si de gros noms sont présents en qualifications dès demain, le tableau final est garni de plusieurs Top 100. La tête de série numéro 1 Laslo Djere (79e joueur mondial) sera opposé à l’Italien Giulio Zeppieri, tandis que Luca Nardi, tête de série numéro 2, commencera par un match contre le Canadien Alexis Galarneau.
La réaction d’Arnaud Clément, directeur sportif du tournoi : « On est contents de la présence des Français, qui n’étaient pas présents sur la première liste. Ils sont nombreux dans le tableau mais aussi en qualifications. Gaston-Hemery, avec leurs jeux et leurs gabarits complètement différents et spectaculaires, vont vraiment offrir une belle affiche à suivre. On va avoir une attention particulière sur nos Wild Cards françaises, Malige et Added. On récupère aussi des joueurs en qualifications d’un niveau incroyable, qui auraient pu pour certains être têtes de série. Ça ne nous est jamais arrivés ! Là on aura de très gros matchs dimanche et lundi. »
Les qualifications et le lundi en accès gratuit
Dès dimanche 19 octobre, la Brest Arena ouvrira ses portes pour le grand public gratuitement, le temps des qualifications.
Au programme, 12 matchs sur deux courts, dès 10h00 ! Mais ce n’est pas tout, pour le premier tour lundi, l’accès sera également gratuit toute la journée pour le grand public, qui pourra assister aux matchs de la journée.
Guts DJ Set + Pumpelop : Un double concert pour les 10 ans = une semaine de tennis gratuite
Le samedi 25 octobre, dès 20h30, le Brest Open Groupe Vert marquera le coup pour ses 10 ans à la Brest Arena avec un double concert. DJ, producteur et beatmaker, Guts se produira pour un DJ Set groovy, après un premier set réalisé par le collectif Radio Lune, célèbre à Brest pour ses soirées Pumpelop.
Deux concerts pour une soirée anniversaire et un beau cadeau : l’achat d’un billet concert samedi soir donnera à son détenteur l’accès au tournoi du lundi au vendredi gratuitement, pour assister aux rencontres de tennis.