Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Une surprise de dernière minute et un tirage au sort équilibré

Une surprise de dernière minute et un tirage au sort équilibré

Ugo Humbert, N°66 ATP, a été l’annonce surprise de l’organisation ce matin lors du tirage au sort. Le Français, très en forme, vient de battre David Goffin et fait trembler Andy Murray, il se positionne d’emblée en favori du tournoi. Côté tirage au sort, le tableau est fidèle au plateau : homogène et très dense.

Petit Zoom en quart/quart ...
Dans le premier quart, il faudra suivre les performance d’Antoine Hoang qui, après un 3ème tour à Roland-Garros, affirme tout son potentiel. Il est certain qu’il faudra compter sur lui cette semaine. A suivre également le jeune français Rayane Roumane, Wild Card sur le tournoi et vainqueur du tournoi des Petits As en 2014 doit confirmer.

Dans le 2ème quart, l’italien Thomas Fabbiano va vouloir poursuivre sa belle année. Ses victoires contre Tsitsipas et Thiem en 2019 le font arriver en terre brestoise en pleine confiance. Norbert Gombos, le vainqueur de l’édition 2016 est aussi en grande forme et revient pour réaliser le doublé.

Le 3ème quart verra également l’entrée en lice d’un ex-vainqueur du tournoi brestois, Corentin Moutet, qui depuis sa victoire sur Tsitsipas en 2017, a atteint le Top 100 mondial. Attention ici aux Outsiders Jiri Vesely ou le surprenant Lloyd Harris. Le français Mathias Bourgue, récent finaliste du Challenger de Vendée, semble lui aussi très en forme en cette fin d’année.

Le 4ème quart est notamment celui de Robert Carballes Baena. L’espagnol très à l’aise sur terre battue semble aussi très à l’aise sur dur. Il avait notamment éliminé Nicolas Mahut l’année dernière sur le central brestois. Le Breton Manuel Guinard, seul représentant breton, voudra défendre les couleurs BZH, même si Evan Furness, autre régional de l’étape, peut le rejoindre dans le tableau principal s’il sort vainqueur de son match de qualification demain matin.


13 français dont 1 breton au programme de la première journée
Les français auront fort à faire demain, pour la première journée de l’Open Brest-Crédit Agricole, puisqu’un tricolore jouera à chaque rotation avec notamment le Breton, Evan Furness (WC Qualif), qui tentera de se qualifier pour le tableau final à 11h sur le court central de la Brest Arena. La journée se clôturera par un match franco-français qui opposera Mathias Bourgue (210e ATP), le tombeur de Jannik Sinner la semaine dernière à Mouilleron-le-Captif au jeune Dan Added, bénéficiaire d’une Wild Card attribuée par la Fédération Française de Tennis.


Début des matchs à 11h, ouverture des portes à 10h30.

Documents

Open_Brest_Credit_Agricole_2019_DSC_5776_-_copie
Open_Brest_Credit_Agricole_2019_DSC_5767
L'Actualité

Brest Fan Club : nouveauté 2019

Brest Fan Club

Le 23 septembre 2019

Nouveauté 2019, le Brest Fan Club est le KOP des supporters de l'Open Brest-Crédit Agricole.

Rejoignez le staff de l'Open Brest-Crédit Agrciole 2019 !

Open_Brest_Credit_Agricole_2018__DSC0180_copie

Le 31 août 2019

Devenez bénévoles, inscrivez-vous.