Programme

Actus

Résultats

Galerie

Des anciens vainqueurs, la Next-Gen et des ténors du circuit !

Des anciens vainqueurs, la Next-Gen et des ténors du circuit !

Ce lundi 30 septembre, la pré-liste des joueurs présents pour cette 5ème édition de l’Open Brest-Crédit Agricole qui se déroulera du 21 au 27 octobre a été dévoilée. Un plateau sportif très dense avec plus d’une quinzaine de joueurs en dessous de la 150ème place mondial. Parmi eux des anciens tenants du titre : Norbert Gombos, le lauréat 2016 et Corentin Moutet, le vainqueur de 2017 qui, depuis sa victoire à Brest, se positionne comme l’un des futurs grands du circuit.
La Next-Gen en force
Depuis maintenant 4 éditions, le public brestois a eu de la chance de découvrir des jeunes joueurs qui, aujourd’hui, bousculent la hiérarchie mondiale en occupant le Top 10 du Classement ATP. Daniil Medvedev (n°4 au classement mondial ATP), Stefanos Tsitsipas (n°7) et Karen Khachanov (n°9) ont par exemple tous les trois foulé le central de la Brest Arena. C’est aussi le cas de Corentin Moutet, lauréat de l’édition 2017 et qui viendra prétendre légitiment au doublé. Derrière Corentin, le tournoi accueillera cette année une vingtaine d’autres jeunes de moins de 25 ans. Parmi eux, il faudra surveiller notamment le Français Antoine Hoang, l’Espagnol de l’académie de Rafael Nadal, Jaume Munar ou encore venu d’Afrique du Sud, Lloyd Harris, qui, à 22 ans, pointe déjà dans le TOP 100 mondial.


Des ténors en reconquête
Paolo Lorenzi, Guillermo Garcia Lopez ou encore Jiri Vesely, aussi annoncés, cherchent tous à travers leur participation au circuit Challenger à retrouver la confiance qui faisait d’eux des TOP 50 mondiaux. À noter parmi ces ténors du circuit, la présence de Bernard Tomic, le géant australien, qui, il y a peu, occupait la 17ème place mondiale.

Quelques noms parfois bien connus du public brestois viendront aussi défendre leur chance à Brest Arena et complètent ce plateau sportif de haut niveau. Norbert Gombos (n°117), déjà vainqueur en 2016, la tête de série, l’Espagnol Roberto Carballes Baena (n°76), l’Italien Thomas Fabbiano (n°92) ne seront pas là pour faire de la figuration.


Plus d’une dizaine de joueurs français attendus
En plus de Moutet et de Hoang, près d’une dizaine de joueurs français seront présents et comptent bien animer la semaine brestoise. Sont déjà confirmés avant la distribution des Wild Card : Elliot Benchetrit (n°205), Matthias Bourgue (n°249), Enzo Couacaud (n°179), Maxime Janvier (n°170), Tristan Lamasine (n°222), Constant Lestienne (n°217), Alexandre Muller (n°239) et le régional de l’étape, Manuel Guinard (n°306).

RDV au tirage au sort, pour connaître l'intégralité du tableau final de la 5e édition de l'Open Brest-Crédit Agricole !
Dimanche 20 octobre - 11h, à l'occasion du Family Day

Documents

Joueurs_2019_FB_IMG_1569865280296
L'Actualité

Sill Entreprises, partenaire gourmet de l'Open Brest Crédit Agricole 2023 !

Degustation_des_yaourts_Malo_a_lOpen_Brest_Credit_Agricole_Stand_de_degustation_-_Yaourts_Malo

Le 06 novembre 2023

Grâce à ses différentes marques, SILL Entreprise a mis en lumière la richesse de la gastronomie bretonne auprès de toute les équipes...

Pedro Martinez s’inscrit au palmarès !

OBCA_2023_DSC_4496

Le 31 octobre 2023

Dans une superbe ambiance, devant une salle presque comble où près de 3000 personnes sont venues assister au dénouement de cette...