Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Versio à la conquête de l’Ouest !

Versio à la conquête de l’Ouest !

Partenaire de l’Open Brest Crédit Agricole, Versio est une entreprise expérimentée, dont la volonté récente est de s’implanter dans le Finistère. Rencontre avec Pierre Cheminant, son co-dirigeant.

Comment a débuté l’aventure Versio ?

C’est le fruit de trois actionnaires fondateurs, Christian Dumard, Bernard Bailly et moi-même Pierre Cheminant. Nous nous étions connus dans une entreprise précédemment, et avons créé notre entreprise en 2002. Versio a d’abord fait uniquement du conseil, puis nous avons au fur et à mesure repris la partie réalisation, hébergement et maintenance. On reste une petite structure, et ça nous convient parfaitement. 


Comment fonctionne Versio ?

Le siège social est à Rennes, mais nous venons de nous implanter dans le Finistère, à Carantec. Le télétravail a depuis longtemps une part importante chez Versio. Il nous arrive de sous-traiter, mais jamais pour le code informatique ce qui nous permet d’assurer la maintenance et pérennité de nos productions dans le temps. Avec une bonne fidélisation clients, on compte une centaine de clients, correspondant à 120-150 projets.


Il semble y avoir une vraie volonté de s’ancrer dans le territoire breton…

Oui, et notamment depuis l’ouverture de l’établissement secondaire de Carantec. On a ouvert des locaux au printemps, et nous sommes immatriculés au RCS de Brest. Notre chiffre d’affaires se fait en Bretagne pour moitié. L'idée est d'augmenter cette part.


Quelles sont les ambitions pour l’avenir ?

Développer cette activité en Bretagne et notamment dans le Finistère, et continuer à s'impliquer avec les équipes clients dans des projets intéressants, stratégiques... Notre activité est large, du site internet classique au référencement naturel, en passant par les sites de vente en ligne pour tous types de comptes clients. Nous réalisons aussi des intranet, des extranet, et des développements sur-mesure plus souvent pour des entreprises de plusieurs centaines ou milliers de salariés, ce sont des projets qui s'appuient sur l'ADN technique de Versio. On parle ici d’écosystème digital, de transformation digitale, d’architecture de système d’informations.

 

>> Découvrez sur le site de Versio, des exemples de réalisations <<

Versio
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.