Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Une finale Brandon NAKASHIMA - Joao SOUSA !

Une finale Brandon NAKASHIMA - Joao SOUSA !

Dimanche 15h00, la tête de finale numéro 4 Brandon NAKASHIMA, victorieux d’Alexandre MÜLLER (6-2, 7-5), affrontera Joao SOUSA, tombeur de Maxime JANVIER (7-5, 6-1).

Cette fois ça y est !
L’Open Brest Crédit Agricole connait son affiche pour la finale de la 6e édition. Après la victoire de Joao SOUSA précédemment, Brandon NAKASHIMA vient de valider son billet pour la finale de dimanche, 15h00.

Brandon NAKASHIMA : « Je me sens bien, c’était super de jouer cette demi-finale. C’est un très bon court, une très bonne Arena, et je suis heureux d’avoir bien joué aujourd’hui. C’était vraiment une bonne ambiance, il y avait beaucoup de monde. Ils voulaient probablement que lui gagne, mais j’ai essayé de rester concentré. J’ai bien démarré et il a trouvé son rythme dans le second. Mon service était bon, et m’a aidé. Demain ce sera un match difficile, c’est un joueur expérimenté, qui a joué  un bon tennis cette semaine. Ce sera une dure bataille et je vais me reposer pour demain. Favori ? Je n’aime pas dire ça, je prends un match à la fois, et me concentre pour jouer mon jeu. » 

 

Joao SOUSA : « C’est un beau moment pour moi. J’étais un peu nerveux au début du match, et un peu fatigué après un match difficile hier, et toute la semaine. Mais j’avais confiance en mon tennis, et après le break j’ai retrouvé un meilleur mental, j’ai commencé à jouer plus agressif, et à retourner un peu mieux. Ça m’a donné la victoire dans le premier set, et j’étais encore mieux dans le second. Je pense que mentalement il a baissé tandis que je montais en puissance. J’ai pu garder mon bon niveau dans le second set. J’étais un peu fatigué mais nous sommes préparés pour ces défis. Je pouvais le faire aujourd’hui. Je vais bien récupérer pour demain, et pouvoir peut-être gagner le titre. Le public est magnifique, il se comporte bien, c’est fantastique. Si la finale se joue contre un Français je n’aurai peut-être pas le public avec moi, mais j’espère l’avoir avec moi. Ce sera un match difficile, il faut le préparer au mieux pour être à 100%, et faire de mon mieux. »

 

Au programme demain, début dès hostilités dès 13h35 ! Un match d’exhibition de tennis fauteuil se tiendra sur le court central entre Matthieu GAILLARD et Bruno VIGOUROUX. Par la suite, la finale de l’Open Etudiants by McDonald’s aura lieu entre le duo Yann TANGUY-Thomas LE RHUN, et la paire Victor QUILGARS-Léon VEILLON

 

Dès 15h00, la finale simple de l’Open Brest Crédit Agricole bouclera une merveilleuse semaine de tennis à la Brest Arena. Brandon NAKASHIMA - Joao SOUSA, c’est l’affiche qui vous attend demain !

Documents

Brandon NAKASHIMA
©EKLA
Joao SOUSA
©©EKLA
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.