Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Stéphane Abjean : « Un plaisir de recommencer »

Stéphane Abjean : « Un plaisir de recommencer »

A la veille de l’ouverture de cette nouvelle édition de l’Open Brest Crédit Agricole, Stéphane Abjean, Président de l'’Association Challenger Tour de Brest, nous livre ses impressions.

Après plusieurs mois d’incertitude, l’Open de Brest est de retour. On imagine que c’est une grande joie ? 

Oui ! C’est surtout une grande joie de redonner du plaisir aux gens, de recréer un évènement. Hormis avec le handball, c’est un des premiers gros événements sportifs à la Brest Arena. C’est une satisfaction et surtout un plaisir de recommencer, surtout lorsqu’on le fait dans les meilleures conditions possibles. On avait encore des interrogations jusqu’à il y a quelques semaines. On se demandait si l’on aurait des contraintes ou restrictions, mais on va pouvoir l’organiser à 100% de ses possibilités. On est plein d’envie de repartir à fond. La cerise sur le gâteau, c’est un plateau sportif vraiment exceptionnel. 

 

C’est effectivement un très gros plateau avec notamment Richard Gasquet, Arthur Rinderknech, ou encore Pierre-Hugues Herbert. Est-il le plateau le plus impressionnant vu à l’Open de Brest ?

Sur le papier c’est le plus fort, c’est sûr. Avoir 32 joueurs entre la première et la 180ème place mondiale, c’est extraordinaire. Ils comptent parmi les meilleurs du monde. Il y a d’une part des Français connus, ce qui fait beaucoup de bien au tournoi, et au public : Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, ou même Hugo Gaston qui avait réalisé un exploit à Roland-Garros. D’autre part, après plusieurs éditions à Brest ayant vu naître Medvedev, Moutet, Tsitsipas, Khachanov ou Humbert, on a Brooksby, Nakashima et Rune, ça joue à un très très haut niveau. Nakashima vient d’ailleurs de battre Alex de Minaur à Anvers. Il y a vraiment un très gros niveau de tennis. Ces jeunes joueurs là deviendront de très grands joueurs.

 

On imagine ce plateau essentiel pour retrouver une bonne dynamique à l’Open Brest Crédit Agricole…

C’est essentiel pour que le public revienne en masse, c’est important. On garde des traces de ce sinistre qu’était le Covid-19. Je pense que les gens voudront revenir, les vacances scolaires permettent cela aussi. Il y aura beaucoup d’animations également dans l’espace public. Le fait de voir autant de grands noms programmés, je pense que c’est essentiel. On a toujours eu un peu de monde à Brest, et lorsqu’on a un nom qui sort un peu du lot, on a un public encore plus important.

Richard Gasquet, Arnaud Clément & Stéphane Abjean
Richard Gasquet, tête de série n°3, Arnaud Clément, directeur sportif & Stéphane Abjean, Président de l'ACTB, lors du tirage au sort du tableau final de l'Open Brest Crédit Agricole ©Valentin Marc
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.