Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Résultats & réactions de mercredi 27 octobre

Résultats & réactions de mercredi 27 octobre

Henri LAAKSONEN triomphe en night session face à Holger RUNE ! 

Tête de série numéro 7, Henri LAAKSONEN a disposé du jeune Holger RUNE, très attendu sur cette édition (6-4, 6-4).

Henri LAAKSONEN : « Nous avons tous les deux joué un super match, j’ai fait un bon début de rencontre. J’ai breaké et j’ai été capable de garder mon service. On a joué de très longs jeux pendant le second set, et j’ai été chanceux pour breaker. J’ai pris confiance grâce aux nombreux matchs gagnés, ça se joue toujours sur quelques points en indoor. J’ai bien servi, c’est ce qui m’a aidé. Ces derniers tournois, j’ai souvent joué tard, j’ai fini à minuit la semaine dernière à Anvers. Mais c’est bien de pouvoir jouer ! Peu importe de jouer tard, ce qui compte c’est de bien se préparer. »

 

Richard GASQUET en deux temps face à Thomas FABBIANO !

Au terme d’un match disputé face à l’Italien Thomas FABBIANO (6-2, 4-6, 6-2), la tête de série numéro 3 Richard GASQUET se qualifie pour les quarts de finale.

Richard GASQUET : « J’ai bien commencé le match. A 4-2 dans le deuxième set je fais un mauvais jeu, il a un peu de réussite. J’ai un moment un peu compliqué à 5-4, il y a deux erreurs de ma part, de l’arbitrage un peu aussi. Mais c’est un set, pas le match, il a fallu repartir au troisième et j’ai breaké assez vite. Ça m’a donné confiance pour la suite. J’espère aller le plus loin possible dans le tournoi. C’est super, il y a beaucoup de public, la salle est belle, c’est un plaisir d’être là et de pouvoir jouer ce tournoi. »

 

Federico GAIO retourne la situation face à Frederico FERREIRA SILVA !

En trois sets et après avoir sauvé deux balles de matchs, l’Italien Federico GAIO s’est imposé face au Portugais Frederico FERREIRA SILVA (4-6, 7-6, 6-2).

Federico GAIO : « Je suis très heureux, j’ai joué 3 sets comme au premier tour. Je n’ai pas bien commencé, mais j’ai fini par très bien jouer. Ce n’était pas facile, il jouait vraiment bien, j’ai fait quelques erreurs de plus que lui. J’ai pu retourner la situation, je suis très content de mon jeu aujourd’hui. J’attends de connaître mon adversaire, mais j’espère que ça donnera un beau quart de finale ! »

 

Kenny DE SCHEPPER dernier qualifié en huitièmes ! 

Au terme d’un match bien maitrisé, Kenny DE SCHEPPER s’impose face à Carlos TABERNER, (7-6, 7-6).

Kenny DE SCHEPPER : « Je suis content d’avoir gagné, c’était un super match, j’ai été solide toute la partie. Il faut être deux pour faire un gros match, ça fait plaisir de jouer ce genre de match. Je me suis fait breaker c’était un peu dommage, après j’ai eu beaucoup de balles de break, et j’ai réussi à revenir à partir de 5-2. C’était parfait, le tie-break a été bien géré et j’ai su gagner des points au bon moment. Ça faut deux mois que je suis bien, même quand je fais de gros efforts, je peux enchainer, il faut continuer comme ça. Il y avait du monde, ça fait longtemps que je n’avais pas vu ça. Brest, c’est super bien organisé, il y a une belle salle ! »

 

Luca VAN ASSCHE s’impose face à Filip HORANSKY

Wild Card de la Fédération Française de Tennis, Luca VAN ASSCHE a été efficace face à Filip HORANSKY (6-3, 6-3).

Lucas VAN ASSCHE : « Je suis hyper content d’avoir gagné ce match. J’ai fait la finale à Toulouse ce qui m’a fait arriver tardivement à Brest. J’ai pu me reposer, et je suis content de mon niveau de jeu. Je joue bien en ce moment, cette année j’ai joué beaucoup de très bons joueurs, c’est bien pour l’expérience. Il faut maintenant que j’arrive à faire une bonne saison. »

 

Joao SOUSA fait chuter Hugo GRENIER

Pour son entrée dans la compétition, Joao SOUSA a été impérial face à Hugo GRENIER (6-4, 6-1).

Joao SOUSA : « C’était difficile, c’est un bon joueur et je savais qu’il arrivait avec de la confiance. Il sert bien donc il aime bien jouer sur cette surface. Mais je me suis bien entraîné, je me sens bien, je m’attendais à faire un bon match. Je pense que j’ai été un petit peu meilleur que lui. J’ai été un peu plus agressif. J’en parlais avec le superviseur, l’Arena est superbe, on dirait un ATP, c’est génial d’être ici. L’ambiance est top, avec beaucoup de jeunes dans les tribunes, je suis heureux d’être ici. »

Richard GASQUET
©Ekla
Richard GASQUET
Richard GASQUET ©Ekla
De_Schepper_DSC_0353_1
Joao SOUSA
Joao SOUSA ©Ekla / Un Œil Averty
Henri LAAKSONEN
©EKLA
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.