Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Résultats & réactions de mardi 26 octobre

Résultats & réactions de mardi 26 octobre

Hugo GASTON au bout de la nuit !

Dernier match de la journée, Hugo GASTON s’est imposé face à Salvatore CARUSO (6-3, 6-4).

Hugo Gaston : « Je suis très content d’avoir pu battre ce joueur très dangereux, ce n’est jamais simple de jouer tard, mais je suis heureux d’être au deuxième tour. Je me suis relâché de plus en plus au fil de la partie, c’est important pour moi de faire des matchs comme celui-ci pour la confiance en cette fin de saison. J’ai plutôt très bien servi, je suis content. Il y a de la place pour faire quelque chose dans ce tournoi, je vais essayer d’aller le plus loin possible. Ça fait du bien de rejouer devant du public, je me régale à jouer devant eux, et j’espère qu’ils se sont régalés. Il faut les remercier pour être restés si tard en semaine, ce n’est que du bonheur de jouer devant eux. »

 

Grosse surprise, Manuel GUINARD élimine Arthur RINDERKNECH !

Enorme sensation sur le court central ! La tête de série numéro 1 Arthur RINDERKNECH est éliminée face à son ami Manuel GUINARD (6-4, 6-2).

Manuel Guinard : « C’est pas évident de jouer contre un pote, maintenant c’est allé dans mon sens aujourd’hui, je suis content. C’était un match un peu spécial, j’ai des sentiments un peu partagés. Je suis content, mais ça aurait été mieux de se jouer en finale car on serait allés loin tous les deux. Il a fait une très belle saison, et je suis content de gagner un peu chez moi, devant mon public. J’ai essayé de le prendre de vitesse, puis je sais un peu où il sert, j’ai réussi à le relancer et je pense c’était la clé ce soir. Le sortir ne fait pas de moi un favori, je prends match après match. Comme disait ma mère, le tennis est un éternel recommencement. »

 

Bernade ZAPATTA MIRALLES crée la sensation face à Fernando VERDASCO

Opposé à l’ex-numéro 7 mondial Fernando VERDASCO, Bernabé ZAPATA MIRALLES a triomphé (3-6, 6-4, 6-1).

Zapata Miralles : « Le premier set était très dur, Fernando a très bien joué. C’est un excellent joueur. J’ai essayé de maintenir un niveau constant toute la rencontre, pendant le deuxième set je n’ai pas baissé les bras, pour atteindre un très haut niveau. C’est un match très important, Fernando a été l’un des meilleurs joueurs espagnols, c’est un bonheur d’avoir pu faire ce match. Maintenant il faut penser match après match, et essayer de maintenir le même niveau qu’aujourd’hui. »

 

Stefano TRAVAGLIA sans tracas

Opposé à l’Egyptien Mohamed SAFWAT, Stefano TRAVAGLIA s’est imposé en deux sets (6-4, 6-4).

Stefano Travaglia : « Je me sens bien sur ce terrain, j’avais atteint ici les demi-finales en 2018. J’ai essayé d’arriver en avance pour m’adapter, je n’avais pas beaucoup de temps. Je me sens bien physiquement, bien dans mon tennis. Le plus important c’est de continuer à gagner. J’essaye de m’adapter jour après jour pour faire mieux qu’en 2018. »

 

Brendon NAKASHIMA solide d’entrée

Pour son premier match à Brest, Brandon NAKASHIMA a dû s’employer pour se défaire de Zsombor PIROS, (6-3, 7-6).

Brandon Nakashima : « Il vient des qualifications, et évidemment il connaissait bien ce cours annexe. Je savais que ce serait compliqué, j’ai essayé de rester concentré jusqu’à la fin, rester dans mon plan de jeu, et c’est passé. J’ai fait une bonne semaine en Belgique, c’est ma première fois ici à Brest, c’est une belle ville. Espérons que je puisse jouer un beau tennis ici ! »

 

Antoine HOANG éliminé par Frederico FERREIRA SILVA

Malgré un public acquis à sa cause au sein de la Brest Arena, Antoine HOANG s’arrête au premier tour face à Frederico FERREIRA SILVA (4-6, 6-4, 6-4).

Frederico Ferreira Silva : « Je savais que face à Antoine ce serait très compliqué, c’est un très bon joueur. J’étais préparé à ça, je suis très heureux de ce résultat. C’est un super tournoi, le terrain est magnifique. Je savais que le public serait avec Antoine, c’est normal, au Portugal c’est la même chose pour moi (rires). J’ai aimé ce match, j’espère en jouer davantage ici ! »

 

Thomas FABBIANO tombeur d’Alexey VATUTIN

Pour son entrée en lice face au qualifié Alexey VATUTIN, l’Italien Thomas FABBIANO a dû s’employer pendant plus de deux heures, pour s'imposer , (7-6, 7-5)

Thomas FABBIANO : « C’était un match très intense, on a joué un bon match des deux côtés. C’était dur de trouver le bon coup, mais au final le match a tourné en ma faveur. C’était très dur physiquement, j’espère bien me reposer pour demain. Je devais avoir le mental, c’était le seul moyen de survivre dans cette rencontre. J’ai continué à me battre et à espérer, et ça a payé. »

 

Maxime JANVIER au forceps ! 

Opposé au lucky loser Valentin ROYERMaxime JANVIER a engrangé un premier succès sur le court central de la Brest Arena, (3-6, 7-5, 6-0).

Maxime JANVIER : « C’est un très bon joueur, il avait deux matchs de qualifs dans les jambes, il s’est montré un peu plus agressif que moi au départ. Je suis vraiment content d’avoir été constant dans mon match pour le faire craquer à la fin. Je suis fier de ça car ce n’était pas évident. Le mot d’ordre aujourd’hui c’était la constance, je travaille sur ça. J’espère aller le plus loin possible. »

 

Alexandre MÜLLER passe son premier tour après un match marathon ! 

Plus de deux heures ! Il aura fallu cravacher pour l’emporter pour Alexandre MÜLLER face à Aleksandr NEDOVYESOV (6-3, 3-6, 7-6).

Alexandre MÜLLER : « C’était dur, long, un peu de fatigue à la fin mais je suis très heureux de m’en être sorti. Ce n’était pas un match simple, il fait davantage de matchs en doubles maintenant donc je pense qu’il a un peu moins de pression que nous joueurs de simples. Il servait très bien, je suis content d’avoir gagné. Le 3e set se joue sur des détails, je fais un bon tie-break. Je prends match par match, et on va viser la gagne de toute façon ! »

 

 

Documents

Hugo GASTON
©Ekla
Bernade ZAPATA MIRALLES
Bernade ZAPATA MIRALLES l'emporte face à Fernando VERDASCO ©Ekla
Maxime JANVIER
Crédit photo : EKLA ©Ekla
Alexandre MÜLLER
Alexandre MÜLLER ©Ekla
Frederico FERREIRA SILVA
Frederico FERREIRA SILVA ©Ekla
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.