Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Résultats & réactions de jeudi 28 octobre 2021

Résultats & réactions de jeudi 28 octobre 2021

 

Luca VAN ASSCHE triomphe face à Manuel GUINARD, 4 Français en quarts de finale !

Pour cette sixième édition de l’Open Brest Crédit Agricole, 4 frenchies se sont hissés en quart de finale ! Dernier match de la journée, Luca VAN ASSCHE a dominé Manuel Guinard (7-6, 6-3).

Luca VAN ASSCHE : « Je n’ai pas très bien commencé, il a très bien joué. J’ai su changer les choses au premier set, avant de largement prendre les devants dans le second. Je me suis un peu tendu, il est revenu, ça ne s’est joué à pas grand chose. Je suis content d’avoir gagné ce match. Ceux qui me connaissent savent que je défends bien, j’espère le faire voir au public ! Je n’ai jamais joué Alexandre MÜLLER en match, ce sera une belle expérience de le jouer en quart dans cette magnifique Brest Arena. Je suis très heureux de jouer ce match. »

 

Maxime JANVIER dispose de Hugo GASTON, et file rejoindre Richard GASQUET en quarts !

Nouveau Français qualifié pour les quarts de finale, Maxime JANVIER s’est imposé face à Hugo GASTON (7-6, 2-6, 6-4).

Maxime Janvier : « J’ai trouvé que j’avais été constant. Je suis content de ce que j’ai produit, je dois continuer comme ça quoi qu’il arrive. Il y a aussi des éléments que tu ne peux pas contrôler, difficiles à accepter. Je suis content de les avoir négocié de cette manière, ce sont les années de tennis. Comme mes deux matchs, il faudra être constant demain, le reste je ne le contrôle pas. Il faut aussi prendre du plaisir, et j’espère que les résultats arriveront. »

 

Joao SOUSA file rejoindre Federico GAIO en quart !

Joao SOUSA se qualifie pour les quarts de finale, au terme d’un match serré avec Kenny DE SCHEPPER (6-4, 7-6).

Joao Sousa : « C’est encore un bon match pour moi. Je me suis senti très bien aujourd’hui, Kenny est un super joueur, il sert très bien sur cette surface. Je le savais avant le match, mais j’ai très bien joué, j’ai été agressif dans le premier set, et le second j’ai baissé de rythme un peu. A la fin je pense avoir très bien joué le tie-break, pour gagner. Je suis très satisfait de cette victoire, je me prépare pour un autre bon match demain. »

 

Alexandre MÜLLER passe, un quart de finale 100% français à venir !

Alexandre Müller a éliminé ce jeudi Stefano TRAVAGLIA, tête de série numéro 5 (7-6, 1-6, 6-1). Il affrontera le vainqueur du match entre Manu GUINARD et Luca VAN ASSCHE.

Alexandre Müller :  « C’était un bon match, je suis content d’avoir gagné aujourd’hui, encore en 3 sets. Plus le match avançait, mieux je jouais, tant mieux. Je suis heureux de m’en être sorti. Pas de préférence sur mon prochain adversaire ! »

 

Brandon NAKASHIMA rejoint Henri LAAKSONEN en quart de finale !

Premier match de la journée, la tête de série numéro 4 Brandon NAKASHIMA s’est imposée face à Bernabé ZAPATA MIRALLES (6-4, 6-1).

Brandon Nakashima : « Le score ne reflète pas le match, c’était très dur pour moi. Il a joué à un bon niveau dès le début, j’ai tenté de le contenir tant que possible. Il y a eu des points cruciaux et j’ai été chanceux, je gagne à la fin. C’est agréable d’être favori mais il y a tellement de bons autres joueurs ici, chaque match sera difficile. Le quart de finale sera dur, il faudra être prêt dès le début. J’ai joué contre Henri Laaksonen la semaine dernière à Anvers, mais c’est une nouvelle semaine et il joue avec confiance. Je dois être concentré et espérer jouer mon meilleur tennis. »

 

 

Documents

Maxime JANVIER
©©EKLA
Joao SOUSA
©©EKLA
Alexandre MÜLLER
©EKLA
Brandon NAKASHIMA
©EKLA
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.