Programme

Actus

Résultats

Galerie

Matthieu Blesteau : « L’Open Brest Crédit Agricole, plus qu’un tournoi de tennis »

Matthieu Blesteau : « L’Open Brest Crédit Agricole, plus qu’un tournoi de tennis »

Comment RivaCom Events a appréhendé cette nouvelle édition de l’Open Brest Crédit Agricole ?

Nous sommes très heureux de revenir. En 2020, on avait pris la décision d’annuler, en concertation avec l’ACTB, et Stéphane Abjean, président de l’association support du tournoi. On a décidé de relancer le projet en mai, donc très tard vu le contexte lié au Covid-19. On n’était pas encore sûr de pouvoir le faire, on l’a fait un petit peu « à l’aveugle », avec de l’appréhension, sans trop savoir quels seraient les retours. Aujourd’hui on est rassurés, tout le monde a répondu présent,  nos partenaires, notre formidable équipe de bénévoles. Il y a beaucoup d’enthousiasme, on sent une vraie envie de retrouver le tennis de haut niveau à la Brest Arena, de retrouver de la convivialité dans nos espaces partenaires. On est en place, et je tiens à féliciter les équipes de Rivacom et Rivacom Events pour le travail accompli. C’est un tournoi monté en 4 mois, en opération commando. D’habitude il faut une bonne année pour le faire, et on vient de le monter en un temps record. Je pense que ça va être encore mieux qu’en 2019, on est donc ravis d’avoir réalisé cet exploit.

 

L’autre exploit, c’est un tableau exceptionnel pour cette nouvelle édition !

Effectivement, le plateau est fabuleux. Pour moi, c’est le plus beau jamais vu au Challenger de Brest depuis 2015. On a en plus une belle Wild Card en la personne d’Arthur Rinderknech, 65e joueur mondial. On est très contents d’avoir réussi à l’avoir pour ce retour. C’est le fruit du travail réalisé avec le directeur du tournoi Arnaud Clément, mais aussi grâce à Nicolas Mahut, directeur sportif tennis chez Rivacom Events. Il n’a pas de fonction officielle sur cet Open Brest Crédit Agricole, mais il a réalisé un gros travail sur les Challengers de Rennes et de Vendée, où nous étions directement au contact des joueurs. Si Richard Gasquet est à Brest, c’est aussi car ça s’est très bien passé sur le Challenger de Rennes que nous organisons également. Il savait qu’en venant ici il trouverait d’excellentes conditions avec la Brest Arena. C’est ce qui fait la force de Rivacom Events, le fait d’organiser plusieurs tournois, de sorte qu’une synergie et une transversalité se créent, et rendent tout le monde plus fort.

 

A quel dispositif doit-on s’attendre pour cet Open Brest Crédit Agricole ?

C’est ce qui fait la marque de fabrique de nos évènements, en particulier à Brest. On fait en sorte de créer un évènement populaire, accessible à tous, et que ce ne soit pas juste un tournoi de tennis, mais une fête pour tout le monde. Plusieurs choses sont mises en place : le Kids Day by Eau du Ponant, les opérations scolaires, l’Open en quartier by BMH, l’Open étudiants by McDonald’s. Il y a un gros dispositif à côté du tournoi de telle sorte que ce soit une fête à Brest, y compris pour nos partenaires qui pourront tout au long de la semaine, faire un tournoi de poker, participer à des dégustations ou à une vente aux enchères au profit du fond Innoveo, ou profiter de nos concerts et autres animations. L’Open Brest Crédit Agricole, c’est plus qu’un tournoi de tennis, il faut que ce soit l’évènement brestois de la semaine, the place to be à Brest.

Matthieu Blesteau
Matthieu Blesteau, sur le plateau de France Bleu Armorique ©Rémy Chautard
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.