Programme

Actus

Résultats

Galerie

Le jour où Roger Federer fût sacré à Brest

Le jour où Roger Federer fût sacré à Brest

Avant d’être un tournoi disputé par de nombreuses stars de la balle jaune, l’Open de Brest a surtout été un révélateur de talents. En 1999, un jeune suisse vient fouler le court central brestois. Il a 18 ans. Il s’appelle Roger Federer.

Les légendes s’écrivent dans le temps, et il faut bien un point de départ. Celui de Roger Federer se situe en Suisse, où l’habile droitier fait ses gammes chez les juniors, régnant sans partage, déjà. En 1998, il est temps de changer de catégorie. Chez les pros, il commence à Gstaad, Toulouse, puis Bâle notamment. Viennent alors les premiers Grand Chelem, Rolland-Garros, Wimbledon et l’US Open. En octobre, l’Open de Brest accueille celui qui fait son entrée dans le top 100 mondial, mais n’a pas encore remporté un tournoi.

 

Brest devient donc le premier lieu où Roger Federer est sacré en professionnel. Le Suisse triomphe face à Max Mirnyi en deux sets, 7-6, 6-3. A 18 ans, Federer remporte son premier tournoi. La suite appartient à l’histoire. Plus de vingt ans se sont écoulés et Roger Federer est devenu une légende vivante de son sport, titré à 103 reprises, dont 20 fois en Grand Chelem : 8 Wimbledon, 6 Open d’Australie, 5 US Open, et un Roland-Garros. L’histoire retiendra que le tout premier de ces trophées fut celui de l’Open de Brest.

Roger FEDERER
Roger FEDERER a remporté l'Open Brest Crédit Agricole en 1999 ©Eugène Le Droff
L'Actualité

Open Brest - Crédit Agricole 2022. La billetterie est ouverte !

Billetterie__visuel_format_insta

Le 01 septembre 2022

Jour J - 52 ! Le compte à rebours est lancé pour l’événement tennis de Brest du 24 au 30 octobre 2022. La billetterie vient d’ouvrir.

Rendez-vous du 24 au 30 octobre 2022 !

Photo_public_credit_photo_Nicolas_Averty__DSC_4686

Le 01 avril 2022

Les dates de l'Open Brest-Crédit Agricole 2022 sont officielles : le Challenger Brestois revient à la Brest Arena du 24 au 30 octobre prochain !