Programme

Actus

Résultats

Galerie

Le jour où Moutet a triomphé de Tsitsipas

Le jour où Moutet a triomphé de Tsitsipas

Brest est une terre de surprises, une fois n’est pas coutume. Plus de quinze ans après l’avènement de Roger Federer, Corentin Moutet surprenait son monde en battant en finale Stéfanos Tsitsipas, aujourd’hui numéro 3 mondial.

Il était 224e mondial.
Lorsque Corentin MOUTET entre dans la danse de l’Open Brest Crédit Agricole en 2017, c’est avec une Wild Card. Personne ne peut alors prédire que le joueur né à Neuilly-sur-Seine va décrocher le pompon, et se révéler comme la pépite de cette édition. Pourtant, arrivé en finale face à un adversaire qu’il connaît bien, Moutet ne tremble pas.

En deux sets (6/2 ; 7/6), le Français triomphe du Grec, et soulève son premier Challenger, à 18 ans. Surtout, il devient le premier tricolore à soulever le précieux sésame, bientôt imité par Ugo Humbert deux ans plus tard, tenant du titre.

Corentin_Moutet_2017
Corentin Moutet, joueur français, vainqueur de l'édition 2017 de l'Open de Brest de tennis ©Rémy Chautard
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.