Programme

Actus

Résultats

Galerie

Holger RUNE, Hugo GASTON Luca VAN ASSCHE… l’Open de Brest, un tremplin pour les jeunes

Holger RUNE, Hugo GASTON Luca VAN ASSCHE… l’Open de Brest, un tremplin pour les jeunes

Une fois n’est pas coutume, l’Open de Brest accueille cette année de nombreux jeunes joueurs venus démontrer leur talent sur le court de l’Arena.

En tête, Hugo GASTON, Holger RUNE. Pour le Français, la belle histoire a commencé à Roland-Garros, en 2020. Inconnu du grand public, il avait éliminé le numéro 3 mondial Stan Wawrinka, avant de faire trembler Dominic Thiem au tour suivant, le trainant au 5e set. Chouchou du public, Gaston est un jeune qui monte, tout comme Holger RUNE.

Membre de l’Académie Mouratoglou, le Danois a lui aussi brillé à Roland-Garros, en remportant l’édition juniors à seulement 16 ans. Deux ans plus tard et un quart de finale atteint à l’ATP250 de Santiago dans la poche, il est l’un des joueurs à suivre de cette édition.

 

Car à Brest, révéler les jeunes talents est devenu une tradition. En 1999 déjà, un certain Roger FEDERER, âgé de 18 ans, remporte la 12e édition du tournoi. En 2017, c’est Corentin MOUTET et ses 18 printemps qui avaient triomphé de Stéfanos TSITSIPAS, 19 ans seulement alors. Enfin, lors de la dernière édition, Ugo HUMBERT, âgé de 21 ans, l’avait emporté sur le central. A 17 ans, Luca VAN ASSCHE est encore engagé en quarts de finale ce vendredi. Alors, qui sera le jeune talent à se révéler pour cette 20e édition ?

Holger RUNE
©©EKLA
Corentin Moutet
Corentin Moutet, joueur français, vainqueur de l'édition 2017 de l'Open de Brest de tennis ©Benjamin Déroche
Ugo_Humbert_vainqueur_de_ledition_2019_de_lOpen_Brest-Credit_Agricole_DSC_1018
Hugo GASTON
©Ekla
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.