Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Gasquet / Herbert, du grand tennis dès 18h30 !

Gasquet / Herbert, du grand tennis dès 18h30 !

Richard Gasquet, palmarès en or

Il est l’une des têtes d’affiche de cette nouvelle édition de l’Open Brest Crédit Agricole, et le premier à avoir répondu présent. A 35 ans, Richard Gasquet a déjà vécu une longue carrière. Ces vingt dernières années, l’ancien numéro 7 mondial et ancien numéro 1 mondial chez les juniors a écumé la planète entière du tennis. A l’arrivée, c’est 15 titres sur le circuit ATP, 31 finales, et une place particulière dans le coeur des Français.

En Grand Chelem, le Biterrois a par trois fois atteint le carré finale. Demi-finaliste à l’US Open en 2013, il atteint ce stade de la compétition en 2013 et 2015 à Wimbledon. Huitième de finaliste à l’Open d’Australie, il atteint les quarts à Roland-Garros (2016). En 2017 enfin, il soulève avec les tricolores la Coupe Davis. Richard Gasquet, c’est avant tout un revers une main, pur, unique. Après un passage remarqué à l’Open Blot Rennes en septembre, Gasquet aborde l’Open de Brest avec ambition, et fait figure de favori, évidemment.

Age : 35
Lieu : Béziers
Le chiffre : 15 titres ATP
Le geste : Revers une main
Le meilleur classement : numéro 7 mondial (2007)

 


Pierre-Hugues Herbert, à la conquête de Brest !

C’est en simples que le numéro 100 mondial se présente à Brest, mais c’est bien en doubles qu’il a rayonné sur le circuit. Associé à Nicolas Mahut, directeur sportif de l’Open Blot Rennes et créateur de l’Open P2i Angers Arena Loire, Herbert a remporté les 4 tournois du Grand Chelem en doubles. Pour couronner ce palmarès, il remporte en 2017 la Coupe Davis avec la France.

A Brest, c’est en simples qu’Herbert vient décrocher un résultat. Finaliste à Winston-Salem, Shenzhen, Montpellier, et plus récemment Marseille en mars cette année, il cherche encore sa première victoire lors d’un tournoi ATP en simples. Brest en est une belle occasion.

Age : 30 ans
Lieu : Schiltigheim
Le chiffre : 4 Grand Chelem en doubles
Le geste : coup droit
Le meilleur classement : numéro 36 mondial (2019)

Pierre_Hugues_Copie_de_PRES._TETES_DAFF_1
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.