Programme

Actus

Joueurs

Galerie

Gasquet et Rune solides, Herbert éliminé, les résultats du lundi !

Gasquet et Rune solides, Herbert éliminé, les résultats du lundi !

Dernier match de cette première journée, Pierre-Hugues Herbert s’est incliné en trois sets face à Federico Gaio (6-4, 3-6, 6-3).

Federico Gaio : « Je suis très heureux, j’ai joué un bon match. Il joue un tennis incroyable, ce n’est pas facile de jouer face à lui. C’était un match difficile, j’ai dépensé beaucoup d’énergie, mais avec la joie d’être qualifié, je suis sûr que je vais en retrouver. Je prends les matchs les matchs après les autres, je veux jouer mon meilleur tennis. »

 


 

Opposé à Jiri Lehecka pour son premier match, la tête de série numéro 3 Richard Gasquet s’est imposé sans fléchir (6-2, 6-4).

Richard Gasquet : « C’est la première fois que je viens à Brest , c’est génial pour moi d’être en forme. Je sens que physiquement je peux aller le plus loin possible. Je suis heureux d’avoir eu beaucoup de public ce soir, je tiens à remercier tout le monde. C’est un super tournoi que j’espère remporter. »

 


 

Pour sa première rencontre de la compétition, Holger Rune a facilement disposé de Zdenek Kolar (6-3, 6-3).

Holger Rune : « J’ai été concentré du début à la fin, ce qui a pu me faire défaut par le passé, et ça donne un bon match. J’essaye de rester focus, c’est mon dernier tournoi de l’année, je me donne à fond et on verra ce qu’il se passe. Je suis prêt à me battre pour chaque match, il y a tant de bons joueurs ici. »

 


 

Pour son entrée en lice, le Suisse Henri Laaksonen a livré un premier set parfait avant de conclure au forceps dans le second, face à Liam Broady (6-1, 7-5).

Henri Laaksonen : « J’ai bien joué la semaine dernière à Anvers, et je suis très content de mon jeu aujourd’hui. Le premier set était incroyable, il a mieux joué dans le second, c’était dur de le breaker. J’ai été un peu chanceux à la fin. Je savais qu’il fallait que je reste concentré sur mon jeu, être patient et attendre ma chance. »

 


 

Deux nouveaux qualifiés rejoignent Vatutin et De Schepper dans le tableau final.

Zsombor Piros, vainqueur de Duje Adjukovic (6-4, 4-6, 7-6), et Aleksandr Nedovyesov, tombeur du Français Fabien Reboul (6-3, 2-6, 6-3).

Zsombor Piros : "Ce matin je me suis senti fatigué, je ne suis pas à 100% car j’ai un reste de blessure. Je suis heureux d’avoir pu prendre la victoire dans ce contexte, j’ai pu compter sur un bon mental. L’Arena est magnifique, c’est comme un ATP, probablement le tournoi le plus professionnel sur lequel j’ai pu joué. Je suis très excité d’y jouer. Il y a beaucoup de grands noms mais un plus spécial pour moi, Richard Gasquet, le plus talentueux."

 


 

Victorieux du Français Timo Legout (6-2, 7-6) le Russe Alexey Vatutin poursuit son aventure !
 

Alexey Vatutin : "C’était un match compliqué, il a bien joué dans le second set, j’ai eu du mal à le breaker. J’ai gardé mon calme pour gagner mon service par la suite. Chaque fois je viens pour gagner un tournoi, et celui-ci est parfait. On dirait comme un ATP, la salle est super !"

 


 

De Schepper qualifié pour le tableau final après sa victoire face à Royer (6-4, 6-0).

Kenny De Schepper : "J’ai fait deux bons matchs, j’ai été bien complet sur celui-ci. Je me suis senti bien, depuis août j’arrive à enchainer les matchs. Je suis content, il faut continuer comme ça. C’était un match intense, qui dure moins de temps qu’hier, c’est important si je veux aller loin dans le tournoi.  C’est la première fois que je viens, c’est un beau tournoi ! Je prends match par match et on verra ce qu’il se passera."
 

 

 

L’Open Brest Crédit Agricole bat son plein à la Brest Arena cette semaine ! Toute la semaine, suivez le déroulé de la compétition sur notre fil live !
Ce lundi est marqué par les entrées en lice de Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert. La tête de série numéro 3 affrontera Jiri Lehecka dès 18h30, avant que « P2H » ne défie Federico Gaio. En préambule, Holger Rune jouera pour son premier match face à Zdenek Kolar.

Gasquet_2__DSC_1552
L'Actualité

Un nouveau brancard pour le CHRU Brest grâce à la vente aux enchères

Vente aux enchères - Brancard CHRU Brest

Le 20 novembre 2021

Les bénéfices de la vente aux enchères qui s'est tenue dans le cadre de l'Open Brest Crédit Agricole ont permis de financer un...

Vainqueur de l’Open Brest Crédit Agricole, Brandon NAKASHIMA qualifié pour les Next Gen Finals

Brandon NAKASHIMA

Le 02 novembre 2021

Fort de sa victoire à Brest dimanche, Brandon NAKASHIMA est qualifié pour les Next Génération ATP Finals, tournoi honorifique pour les jeunes.