Programme

Actus

Résultats

Galerie

Les 6 grandes révélations de l’Open Brest Crédit Agricole 2022

Les 6 grandes révélations de l’Open Brest Crédit Agricole 2022

La révélation sportive de l'Open :

Luca Van Assche (18 ans - 233ème ATP), deuxième finale en ATP Challenger pour le jeune parisien qui confirme ses progrès et bonnes dernières semaines sur le circuit. Malgré sa défaite hier contre Grégoire Barrere, la finale à Brest lui assure une place dans les qualifications de l’Open d’Australie 2023 et de gagner près de 30 places au classement ATP Fidèle à la réputation brestoise, le jeune Français pourrait rapidement monter vers le top 100 mondial voire mieux au regard des progrès et du niveau proposés cette semaine. 

 

Le plus fort de l'Open :

Grégoire Barrere (28 ans - 110ème ATP), vainqueur hier de la 7ème édition de lOpen Brest Crédit Agricole, s’est montré solide et impérial tout au long de la semaine. Un titre à Brest qui lui permet de remporter son 5ème tournoi ATP Challenger. Titre qui lui permet également de grimper aux alentours de la 85ème place mondiale ATP , se rapprochant de son meilleur classement et de valider son billet pour le tableau final de l’Open d’Australie en janvier 2023.

 

Les sourires de l'Open :

Manuel Guinard (26 ans - 140ème ATP) et Geoffrey Blancaneaux (24 ans – 149ème ATP) souriants et disponibles, ils ont ravi le public, les enfants du village et la presse présente lors de cette édition. Les deux Français ont charmé par leur disponibilité, leur convivialité et leur bonne humeur.

 

Le plus frustrant de l'Open :

Les blessures et abandon des Français Benjamin Bonzi et Gilles Simon, contraints à déclarer forfait au 2ème tour pour le premier des deux et en ¼ de finale pour le pré-retraité. Benoît Paire a lui dû abandonner au 2ème tour, victime d’une blessure au dos sur un faux mouvement.

 

Le plus présent de l'Open :

Le public de la Brest Arena avec plus de 25 000 spectateurs au cours de la semaine et notamment plus de 6000 spectateurs présents pour le week-end des finales.

 

La rencontre de l’Open :

Le Stade Brestois et Benoît Paire. Plusieurs joueurs du Stade Brestois sont venus encourager l’Avignonnais lors de ces deux matchs du tournoi. Le tennisman a de son côté participé à un entraînement avec le groupe professionnel du Stade Brestois 29. Il a d’ailleurs pu faire admirer son excellent niveau balle au pied avec notamment une reprise de volée qui a fait le buzz sur la toile.

OBCA_2022_5eme_jour__DSC_2257
OBCA_7eme_jour__DSC_0042
TAS_DSC_7519
OBCA_4eme_jour__DSC_1961
L'Actualité

LA BILLETTERIE 2023 EST OUVERTE !

OBCA_5eme_jour__DSC_3430

Le 22 septembre 2023

Le compte à rebours est lancé, et l'excitation est à son comble à l'approche de l'Open Brest Crédit Agricole 2023 ! Nous sommes...

Jeu, Set et Doudous au programme de l’Open de Brest Crédit Agricole 2023 !

Les_petits_doudous_logo-doudous-brest-meme

Le 03 juillet 2023

L'association Les P'tis Doudous – Brest Même et Pasteur – et l'Open de Brest Crédit Agricole s'associent pour l'édition 2023 du tournoi.