Le tableau final de la 8ème édition de l’Open Brest Crédit Agricole est connu. Du jamais vu avec deux rencontres chocs dès le 1er tour !
Deux confrontations exceptionnelles feront vibrer la Brest Arena dès le premier tour !
Pour ce premier tour, l'Open Brest Crédit Agricole nous réserve deux rencontres exceptionnelles.
Dès lundi, nous aurons le privilège d'assister à un duel entre deux têtes de série. Richard Gasquet (37 ans, 62e mondial), le favori du tournoi, se mesurera à l’américain Brandon Nakashima (22 ans, 134e mondial), le vainqueur de l'édition 2021. Il est à noter que Nakashima a été battu par le Français il y a deux mois à Florence en huitièmes de finale (6-2, 4-6, 4-6), ce que Richard Gasquet n’a pas manqué de nous rappeler à l’annonce du tableau final : « J’ai battu Brandon il y a 2 mois. C’était un match compliqué. C’est un très bon joueur. Ce match sera une très belle entrée dans le tournoi. ».
De l'autre côté du tableau, un affrontement détonnant opposera Benoît Paire (34 ans, 120e mondial) à Corentin Moutet (24 ans, 124e mondial). La question demeure : quelles tactiques emploieront les deux joueurs pour franchir ce premier tour ? Ces deux français, connus pour leur fort tempérament, promettent d'enflammer le court central de la Brest Arena dès le début de semaine prochaine.
Enfin, le tirage au sort a été profitable au belge David Goffin (32 ans, 105e mondial) qui rencontrera le jeune français Kyrian Jacquet (22 ans, 302e mondial) et Hugo Gaston (23 ans, 96e mondial) qui entamera le tournoi en affrontant au premier tour un joueur issu du tableau des qualifications.
Une première semaine proposant de belles confrontations, avec un duel franco-espagnol
D'autres belles confrontations sont à prévoir en ce début de semaine. On notera notamment le match entre le jeune français Arthur Cazaux (21 ans, 123e mondial) et l’australien Dennis Novak (30 ans, 176e mondial). Benjamin Bonzi (27 ans, 89e mondial) représentera le drapeau tricolore face à l’espagnol Pablo Llamas Ruiz (21 ans, 131e mondial). Et Jaume Munar (26 ans, 83e mondial), tête de série n°3, affrontera son compatriote Pedro Martinez (26 ans, 136e mondial).
Pierre-Hugues Herbert, qui débute le tournoi par les qualifications grâce à sa wild-card, espère rejoindre le tableau principal aux côtés de son ancien coéquipier de Coupe Davis, Richard Gasquet.
Les qualifications gratuites ce dimanche
Les qualifications débuteront demain, ce dimanche 22 octobre à 10h00, et l’entrée sera entièrement gratuite. Elles offriront les 6 dernières places pour le tableau final.
Pour réserver vos places pour la semaine, rendez-vous sur la billetterie officielle : https://www.opendebrest.fr/la-billetterie.
Ce plateau sportif de l’édition 2023 s’annonce homogène et de très haut niveau. A l’annonce du tableau final, Arnaud Clément évoquait "Le tirage au sort de l’édition 2023, du jamais vu en terres brestoises annonce deux énormes chocs dès le 1er tour dans chaque partie de tableau. On retrouvera très certainement Richard Gasquet sur le court central dès lundi soir. Ce ne sera pas un match facile pour Richard, face à un ancien vainqueur du tournoi, mais je sais déjà que le public brestois sera présent pour le soutenir. Je suis particulièrement fier du tableau sportif de cette 8ème édition, et très content de retrouver à Brest de grands noms du tennis, comme Gasquet, Goffin, Gaston, Bonzi, Lestienne, ou encore Paire. Mais aussi de découvrir le jeu de jeunes talents français comme Cazaux et Mpetschi Perricard, extrêmement prometteurs, et qui pourront créer la surprise cette semaine."
Alors, à vos pronostics désormais pour savoir qui remportera cette 8ème édition de l’Open Brest Crédit Agricole !